Protection de votre voiture neuve

Lavage automobile, Source: www.hellopro.fr

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture neuve et désirez la garder belle le plus longtemps possible? Voici un article qui vous guidera dans la protection de base de votre voiture neuve.

Malgré de nettes améliorations des constructeurs, la peinture et la carrosserie restent vulnérables à une dégradation accélérée si un bon entretien n’est pas effectué. Protéger sa voiture contre les intempéries, les rayons du soleil ou, selon votre lieu de résidence, contre le sel d’épandage est probablement la meilleure stratégie pour garder une valeur élevée pour votre voiture.

Un bon début pour protéger sa voiture et pour rendre la tâche d’entretien sera de laisser sa voiture dans un garage ou sous un abri. La construction d’un garage est un projet qui peut même devenir rentable seulement du simple fait que votre voiture gardera sa valeur de revente plus élevée. Il ne vous reste qu’à convaincre votre conjointe de retarder ses projets de rénovation de salle de bain!

En second lieu, lavez votre véhicule régulièrement afin d’éliminer les dépôts de calcium, la boue ou toute autre saleté qui ronge votre peinture. La meilleure méthode pour effectuer cette tâche de nettoyage consiste à utiliser une machine à jet d’eau. Vous pourrez ainsi diminuer les contacts directs sur votre peinture et sauverez du temps tout en facilitant la tâche. Pour les plus perfectionnistes d’entre vous, le lavage à la main vous permettra d’effectuer un travail plus complet. Dans cette optique, il est fortement recommandé d’utiliser un gant spécialement conçu pour le lavage à la main et d’acheter des nettoyants dédiés au lavage d’autos. Ces nettoyants sont moins dommageables pour le vernis et procure un fini beaucoup plus intéressant.

Une fois nettoyée, votre voiture sera prête pour le cirage. Le premier cirage est encore plus important, car votre peinture n’est pas encore endommagée. Il est en effet moins intéressant de faire miroiter une peinture qui possède des marques d’usure. Pour ce premier cirage, n’hésitez pas à choisir un produit de plus haute qualité afin de s’assurer d’avoir une protection qui dura longtemps.

Vous pouvez aussi protéger votre voiture avec des ajouts tels qu’une housse dans le cas ou vous n’avez pas de garage, des protèges boue pour protéger la peinture sur le bas de vos portes, les tapis intérieurs ou même des toiles pour recouvrir les bancs. Vous trouverez aussi des déflecteurs pour le capot et des toiles pour protéger le devant de la voiture. Ces deux derniers dispositifs sont très pratiques contre les débris présents durant la saison hivernale.

Ces quelques protections de base vous aideront certainement à préserver l’aspect neuf de votre véhicule plus longtemps et par le fait même sa valeur. Ceci est encore plus véridique si vous effectuez ces quelques travaux dès les premiers jours de possessions de votre véhicule.

Pour plus d’information sur la finance, immobilier, investissement, consulter le site info-vie-pratique.com

Commentaire de Centrale Pneus  |05.01.12

Ce n’est pas facile d’entretenir son automobile. Quand vous avez effectuer un bon nettoyage, pensez à faire briller vos pneus avec de la cire pour un résultat sublime !